Notre expert du 11 déc - Philippe Maestripieri

11/09/2014

Pour la CCI,  Philippe Maestripieri nous parlera des Fonds propres :

Pourquoi avez-vous intérêt à développer les fonds propres de votre entreprise ?
A quel moment le faire ?
Comment procéder ?

 

Vous envisagez d'attaquer de nouveaux marchés en France ou à l'étranger, vous avez besoin de partenaires, la situation de vos fonds propres sera un élément de décision clefs pour vos interlocuteurs.


Le monde du travail change : équilibre travail – vie personnelle, intégration difficile des nouvelles recrues, égocentrisme, non-disponibilité… Les nouvelles attentes des travailleurs sont bien différentes et gérer cette diversité dans un contexte multi générationnel représente tout un défi.

 

Dans ce contexte, les managers ont le sentiment d'être souvent les seuls à porter le fardeau de l'engagement face à l'organisation. Heureusement, des pistes existent pour générer davantage d'engagement auprès des collaborateurs. Plus que jamais, amorcer la conversation avec son personnel est déterminant pour le succès des organisations. À un moment où cela nous semble de plus en plus difficile, il revient donc aux cadres de prendre le taureau par les cornes et de s'engager dans un dialogue en toute transparence avec leurs collaborateurs afin d'explorer de nouvelles options qui génèreront des pratiques gagnantes pour tous.

 

Objectif de l’intervention

Attirer davantage de personnel qualifié, mobiliser des collaborateurs de plus en plus exigeants ou fidéliser une main-d'œuvre de plus en plus indifférente, voilà tous des défis abordés dans les conférences de monsieur Simard. Ces thèmes sont accompagnés d’outils pratiques et faciles à mettre en application afin de réduire le turn-over et devenir un employeur inspirant. Concrètement, il va outiller les chefs d’entreprise face aux nouvelles tendances en management du capital humain. Le tout d’une manière humoristique, concrète et interactive, en mettant l’emphase sur des mesures d’exécution simples pour passer rapidement à l’action et sur les meilleures pratiques de sociétés récipiendaires de prix en management des ressources humaines.

 

Thèmes priorisés

·         Se positionner comme employeur de choix

·         Équilibre travail – vie personnelle : 40 façons de concilier les deux

·         52 formes de reconnaissance au quotidien

·         Trouver la perle rare en 7 secondes grâce à Internet et aux médias sociaux 

·         Stratégies pour garder les collaborateurs à problèmes loin de chez nous

 

« Stéphane Simard: un intervenant d’une grande qualité dont le professionnalisme et la gentillesse ressortent du véritable « personnage » qu’il est aujourd’hui, ce dans l’expression de son art et dans la transmission de son savoir ! Félicitations ! »

- Corinne Courtiol, Directrice, Maison départementale de l’emploi et du développement économique, Vendée, France

« Une conférence à saveur nord-américaine adaptée à notre réalité française! Les managers présents ont adoré le côté pratique et la fraîcheur des propos de Stéphane, loin des discours académiques auxquels nous sommes trop souvent confrontés. »

- Céline Sorin, Responsable Service Entreprises, Chambre de Commerce et d’industrie de Fécamp-Boldec, France

 

Portrait :

Stéphane Simard B.A., B.A.A. est diplômé HEC Montréal en management et en enseignement. Il a œuvré durant plus d’une décennie au sein de moyennes et grandes sociétés des secteurs manufacturiers et des services dans des postes de direction. Conférencier international et auteur de quatre ouvrages dont le best-seller Génération Y - finaliste du Prix du livre d’affaires 2008 et du Prix iGénie 2008 - Stéphane est régulièrement invité à intervenir auprès des organisations au Canada, en France et en Belgique afin de les aider à mobiliser davantage leurs collaborateurs et réduire leur turn-over.

 

Newsletter

Abonnez-vous gratuitement à notre newsletter

Restez informé

RSSfacebook