L'association « Entreprises Des Olonnes »

L'association « Entreprises Des Olonnes » a été créée en 1995 et est née de la concertation et des réunions de travail entre les chefs d'entreprises et les élus locaux. Elle compte aujourd'hui 156 adhérents. La convivialité, le partage sont des valeurs portées par le Président fondateur Claude Milcendeau et la relève est assurée par son Président actuel, Michel Goepp, et le conseil d'administration.

Composition du Conseil d'Administration

Les actions d’EDO

• Créer une force représentante du monde économique auprès des collectivités reconnue pour ses actions, représentation des entreprises adhérentes.
  • Mener et être à l’initiative des réflexions et des études sur les sujets d’intérêts économiques locaux.
  • Fédérer activement les membres de l’association afin de :
    - Recevoir une écoute crédible de la part des collectivités locales et territoriales.
    - Partager nos expériences en échangeant sur des thèmes de formation et d’information(plénière…)
  • Développer la plateforme économique locale, tant au niveau des collectivités locales et territoriales :
    - Attractivité et promotion de nouvelles dynamiques économiques
    - Anticiper les défis liés aux tendances sociodémographiques
    - Optimiser et développer de nouvelles trajectoires touristiques
    - Adapter l’offre urbaine
    - …

Les rencontres EDO

• Cinq plénières par an de 18h à 23h, avec :
    - Présentation et actualité de l’association et des dossiers suivis par les membres.
    - Intervention d’un expert pendant 1h30 sur un sujet économique, social, d’actualité etc.
  • Dîner ou cocktail dinatoire
    - Une visite d’entreprise membre tous les deux mois, avec petit déjeuner convivial.
  • Une visibilité sur le site internet de l’association.

Cotisation annuelle de 220 euros.

Emilie JOSLIN
Tel :  02 51 23 24 40
Mail : info@entreprisesdesolonnes.fr
Adresse postale :
85101 LES SABLES D'OLONNE CEDEX

Abonnez-vous gratuitement à notre newsletter

RSSfacebook